Quatre ans durant, il a galéré, d’abord à Valence puis à Marseille. Son statut de remplaçant a fini par lui faire perdre sa place en Equipe nationale qu’il retrouve après deux ans et demi d’absence.
En retrouvant la compétition à Kayseri en Turquie où il endosse le maillot de « Kayserispor », Aymen Abdennour a composté son billet retour en équipe nationale. En effet, le sélectionneur national a convoqué le sociétaire de « Kayserispor » qui signe son come-back parmi les « Aigles de Carthage » après deux ans et demi d’absence.
En 2015, pourtant, personne n’imaginait que celui qui faisait les beaux jours de l’AS Monaco allait connaître un long passage à vide qui a duré en tout et pour tout quatre saisons, deux sous les couleurs de Valence CF et deux autres sous forme de prêt de Valence CF à l’Olympique de Marseille.
Super remplaçant…
Aussi bien à Valence qu’à Marseille, Aymen Abdennour a été l’un des footballeurs remplaçants les plus chers d’Europe. Un super remplaçant qui a les faveurs des sélectionneurs nationaux pendant près de deux ans. Entre-temps, des voix se sont élevées dénonçant l’insistance de convoquer en équipe nationale un joueur remplaçant au détriment d’autres footballeurs, locaux et expatriés, qui sont, eux, compétitifs avec leurs clubs.
Sous les feux des critiques, « le Super remplaçant » de Marseille a fini par perdre son rang d’international.
Avec le temps, Abdennour a fini par admettre qu’il n’a de place ni à Valence ni à Marseille. Au mois de juillet dernier, il a signé un contrat d’un an en faveur du club turc «Kayserispor».
A Kayseri, les choses se déroulent si bien depuis le mois de juillet au point que le joueur retrouve l’équipe de Tunisie après deux ans et demi d’absence. C’est qu’à Kayseri, Abdennour est de nouveau compétitif. Sur six matches, il en a disputé cinq.
Une compétitivité retrouvée qui n’est pas passée inaperçue pour le sélectionneur national. Mondher Kebaier a décidé de rappeler Aymen Abdennour en sélection nationale en prévision du match amical qui opposera le 12 courant notre team national au Cameroun. L’occasion pour Aymen Abdennour de signer son grand retour en sélection nationale.
La balle est désormais dans son camp. A lui de prouver qu’il a encore sa place en équipe de Tunisie.